Un enseignement bilingue

Capture d’écran 2016-06-14 à 14.50.20Aujourd’hui, maîtriser plusieurs langues n’est plus vraiment optionnel.  Parler plusieurs langues est un atout considérable. Cela  développe les fonctions exécutives, augmente la créativité, la capacité de concentration , d’adaptation et l’agilité intellectuelle.

Notre école propose donc un environnement bilingue permettant aux enfants d’être exposés quotidiennement à l’anglais, par immersion. L’imprégnation de la langue se fait de façon progressive, sans passer par la traduction ou par des cours à proprement parler. C’est au travers de chansons, comptines, livres mais surtout par le biais de la répétition des activités de la vie quotidienne que les enfants absorbent une seconde langue.

Chaque classe bénéficie de la présence de deux adultes, dont l’un est francophone et l’autre est anglophone. Des présentations de matériel Montessori se font dans les deux langues.

Nous exposons beaucoup les enfants à différentes cultures et cela nous est d’autant plus facile que l’origine de nos lèves est très internationale. La présence d’enfants anglophones permet de créer un bain linguistique favorable au bilinguisme. L’oreille des enfants se forme à une autre langue dès le plus jeune âge.

De plus, la bonne compréhension de différentes cultures  est un atout considérable car cela donne de l’ouverture d’esprit.